OuPoPo

Agglutinons-nous copieusement !

En ce jour de « Primaires Citoyennes » et alors que nous sommes nombreux à nous préparer à l’enterrement du Parti Socialiste, je vous propose, pour le plaisir, un petit OuPoPo.

Il s’agit d’un triturage structurel de quelques paragraphes de l’allocution de non candidature du Président François Hollande dont vous trouverez le texte ici.

La contrainte appliquée est un « Traitement de texte » dont Raymond rappelle les principes ici.

Plus que n’importe qui, mes chers compagnons, je cadence la mise de l’ère qui se déballe. Comme Proviseur de la République, je dois piloter l’Etat, j’ai la culpabilité d’assurer la locomotion périodique de nos maisons jusqu’à la borne de ma commission et dans une disposition où la bravade terroriste n’a jamais été aussi culminante.

Comme socialiste, parce que c’est la promesse de toute mon aventure, je ne peux autoriser, je ne peux me déficeler même à la dissémination du maladroit, à sa crépitation, parce qu’elle dépouillerait de tout expectative de dégager face au conformisme et pire encore, face au comble.

Pour ma part, je ne suis ambulant que par la rente incomparable de la contrée. La contrée, depuis plus de quatre ans et demi, je l’ai secondée avec franchise, avec franchise. L’habitude m’a porté la contrition qui est obligatoire au geste manifeste. 

Face aux examens, j’ai pu avoir une prédisposition intarissable de solidité devant le désastre. Mais la faculté, la manœuvre de la faculté, les coins de la faculté et les coutumes de la faculté ne m’ont en aucun cas fait égarer mon flair, ni sur moi-même, ni sur la profession, car je nécessite d’opérer. Présentement, je suis dégourdi des écueils que ferait trotter une allure, la mienne, qui n’agglutinerait pas copieusement autour d’elle.

Aussi, j’ai déterminé de ne pas être prétendant au suffrage présidentiel, à la renaissance donc de ma procuration.

NYC506531

Fantassin, ouvreur de politique potentielle à « C’est quoi la Gauche ».

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s