OuPoPo

Quémandeur au gouvernail

Après la publication de cet article M. Macron n’est pas resté « ancien Ministre de l’économie », mais il est devenu président de la République. Ici, à « C’est quoi la Gauche », nous pensons que plus que sa communication bien huilée et son « proooooojet », cet OuPoPo lui a porté chance.

Quand je m’ennuie, que je déprime ou que je veux tout simplement m’évader, je fais de l’OuPoPo. Vous connaissez désormais le principe, avec Raymond c’est notre passion (si vous ne connaissez pas, rdv vous ici pour les explications).

Aujourd’hui c’est l’ancien Ministre de l’économie, Emmanuel Macron, marcheur, qui a fourni la matière première (que vous trouverez ici) de notre « Traitement de texte » et c’est l’annonce de sa candidature au gouvernail de la République que j’ai passée à la moulinette de l’OuPoPo.

23410_crimson-pirate-1

Je vous livre sans plus attendre le résultat de mes manipulations linguistiques (j’ai repris le texte à partir de la grosse phrase en gros gras et pour les 4 paragraphes suivants) :

C’est ainsi je suis quémandeur au gouvernail de la République. 

Parce que je soupçonne plus que tout que nous pouvons parvenir, que la France peut parvenir. Bien sûr, on ne se revivifie pas un potron-minet avec cette divulgation. L’ukase de m’étaler aux plus éminentes insultes de la République est le pamplemousse d’un dogme enfoncé et caverneux, d’une impression de la Fiction et d’une intuition pointue des étendues qui sont les nôtres.

J’ai fait le passage de la zone à Toilettes, du cosmos de l’usine à l’étoile manifeste puis à l’étoile tactique. Les culpabilités qui ont été les miennes m’ont fait exactement calibrer les débarrassas de notre date et toutes ces aventures m’ont conduit à ce moment. 

Je commande de faire pénétrer la France dans le XXIème, je demande que ma contrée remanie la figure et pour cela récupère la ficelle de notre roman millénaire, ce plan inepte de compostage des spécimens et du cartel. Cette préméditation, c’est la préméditation grivoise : tout réaliser pour rembourser l’homme chevronné. Je ne peux me dénouer à apercevoir une France qui a de l’inquiétude, qui ne contemple que ses rappels, une France exorbitante qui invective et qui déloge, une France surmenée qui croupit et qui manage.

Je veux une France vacante, vacante et arrogante de ce qu’elle est, de son Roman, de sa paysannerie, de ses panoramas, de ses mesdames et de ses humanoïdes qui ont transpercé tant de colles et qui ne découlent de personne. 

C’est pourquoi je place ma prétention sous l’indice de la confiance. La France peut apparaître. Elle doit en préambule pour cela catapulter l’Europe. J’auditionne tant d’exposés de rancune sur cette créature, d’holocauste ou de saignée. L’Europe, elle est notre aubaine dans l’universalisation, et notre culpabilité est ici absolue. La France doit rattraper croyance en elle et démolir son but. Par la corvée d’abord, qui ne rachète personne, parce que c’est par la corvée que nous échafaudons notre plazza dans le consortium.

1bc6a61a8112a14adce80a0e496ecf07

Fantassin, ouvreur de politique potentielle à « C’est quoi la Gauche ».

 

Vous voulez vous essayer à l’exercice ?

Envoyez-nous vos plus belles créations (pour nous écrire c’est ici) nous les publierons avec plaisir. En plus de votre création, vous n’avez qu’à indiquer le nom de la « contrainte » que vous appliquez (ou que vous venez d’inventer – dans ce cas merci de l’expliciter en quelques mots) et nous mettre un lien vers le texte d’origine. Nous nous occupons du reste.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s