Actu·OuPoPo

L’OuPoPo à la rescousse des candidats perdus

Mon programme ? Il est très clair ! Enfin je crois… Faut voir de quoi on parle… Toutes ces questions sont très techniques. Enfin, ce qui compte, c’est la vision… Ou plutôt des propositions concrètes et pragmatiques pour chacune et chacun d’entre nous… Bref bref bref, votez pour moi.

Le programme est une étape obligée pour tout candidat sérieux à une fonction publique. Une bonne campagne s’assoit sur des messages forts et calibrés, permettant de répondre à toutes les questions des électeurs, des journalistes et des adversaires politiques. Mais parfois, l’exercice est difficile. On l’a vu récemment, plusieurs candidats novices portant la bannière de la République en marche ont été mis publiquement en difficulté quand il a fallu exposer la vision et le programme de la majorité présidentielle (voir leurs prestations ici et ici).

Il est vrai que l’exercice peut être périlleux quand on est peu habitué à manier la langue de bois et que le corpus programmatique sur lequel on s’appuie reste plutôt flou. Mais ces épisodes malheureux ne sont pas une fatalité. Amis candidats d’En Marche, CQLG a pensé à vous. Vous êtes un candidat société civile tout neuf et vous paniquez dès qu’on vous parle programme? Vous avez peur de vous mesurer à des vieux briscards qui ont acquis un doctorat langue de bois depuis plusieurs dizaines d’années et savent enfumer le chaland comme personne ? Ne vous inquiétez pas, l’OuPoPo peut vous sauver ! Nous avons développé les outils essentiels pour s’en sortir en toute circonstance.

Marie-Devise, au service du slogan

C’est quoi la Gauche a pensé à vous, candidats en manque d’inspiration. Vous peinez à trouver le slogan idéal ? Celui qui résume votre ambition et vos valeurs dans une formule inspirante ? Marie-Devise est là pour vous. Elle déclame toutes les trois heures une formule exaltante et évocatrice pour donner un supplément d’âme à votre campagne :

Think-tank France, le pragmatisme en 140 caractères

Les slogans ne font pas tout. Les candidats à l’élection présidentielle doivent assoir leur légitimité dans l’opinion et dans les médias à l’aide d’une série de mesures cohérentes, réalistes et pragmatiques. Le programme a une visée différente du slogan de campagne ou des interventions lors des meetings. Il sert à assoir la légitimité technique du candidat.

Vous vous retrouvez en manque d’inspiration en plein débat ? L’interpellation d’un adversaire vous a fait perdre le fil de vos pensées ? Ne paniquez pas ! Il suffit de se connecter discrètement au fil twitter de « Think-tank France », notre bot twitter certifié 100 % qualité qui vous donne une série de mesures simples, concrètes, consensuelles et urgentes. Ouf ! Vous voilà sauvé.

Par la force de son algorithme, « Think tank France » peut tout aussi bien être utilisé par les candidats investis LREM que par les personnalités politiques du PS et de Les Républicains qui veulent s’inscrire dans la majorité présidentielle dans une démarche « constructive » et « vigilante ». C’est du gagnant-gagnant complet.

NB: toute ressemblance avec des discours politiques existants ou ayant existé serait purement et totalement fortuite, évidemment.

Raymond Perec, Oupopien de secours pour la République en marche, pour « C’est Quoi la Gauche ».


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s